La Cuvée est l'évènement phare de Dionysos.

Grâce aux fonds récoltés tout au long de l'année avec nos évènements, l'association organise la Cuvée Dionysos. Ce grand cocktail aux airs de gala, rassemblant près de 300 personnes, permet de présenter un producteur de champagne peu connu en créant une cuvée spéciale Dionysos de ce champagne, qui portera alors les couleurs de l'association.


Découvrez le trailer de la soirée de dévoilement de la Cuvée 2017


Evénement tant attendu de la part de nombreux étudiants, la soirée de dévoilement de la Cuvée Dionysos 2017 fut un doux mélange d’élégance, de distinction et de découverte.

 

Cette année, la Cuvée se déroule dans un lieu de prestige lillois : l’hôtel le Carlton. Ce sont près de trois cent personnes qui se sont réunies afin de profiter des vins sélectionnés par les soins de l’association pour satisfaire les participants. Habitués des dégustations, des cocktails Dionysos ou bien encore des curieux, ils ont fait le déplacement dans un but précis : découvrir le Champagne de la Cuvée Dionysos. Le Champagne Ernest Rémy est un Grand cru blanc de noir composé uniquement de Pinot Noir. Il nécessite une bonne aération avant d’exprimer un nez fruité et subtile avec des arômes de cassis, de mûre et de notes herbacées. La bouche, quant à elle, est onctueuse, puissante et vineuse. En effet, le Pinot Noir prend ses aises dans une bouche à la texture dense et serrée. C’est un Champagne qui se révèle très énergique et parfait pour un apéritif dînatoire. Mais la Cuvée, ce n’est pas qu’un Champagne. Lors de cette soirée, les invités peuvent découvrir les vins issus des grandes régions viticoles françaises et, pour les plus assidus, réapprécier les crus phares de nos dégustations de l’année.

Fruit d’une belle année de travail riche en découvertes œnologiques et humaines, l’équipe Dionysos est très fière de cette Cuvée 2017. Bon courage à la génération suivante pour faire encore mieux l’année prochaine.


Pour plus d'informations sur Ernest Rémy, cliquez-ici.


Pour plus de photos de l'événement, cliquez-ici.




Champagnes des Cuvées des années précédentes :

-Beaumont des Crayères (2016)

- Lacourte Godbillon (2015)

- Nicolas Feuillatte (2014)

- Jacque Copin (2013)

- Moutardier (2012)