La Cuvée est l'évènement phare de Dionysos.

Grâce aux fonds récoltés tout au long de l'année avec nos évènements, l'association organise la Cuvée Dionysos. Ce grand cocktail aux airs de gala, rassemblant près de 300 personnes, permet de présenter un producteur de champagne peu connu en créant une cuvée spéciale Dionysos de ce champagne, qui portera alors les couleurs de l'association.


Découvrez le trailer de la soirée de dévoilement de la Cuvée 2017


Evénement tant attendu de la part de nombreux étudiants, la soirée de dévoilement de la Cuvée Dionysos 2018 fut un doux mélange d’élégance, de distinction et de découverte.

 

Cette année, la Cuvée se déroule dans un lieu de prestige lillois : l’hôtel le Carlton. Ce sont près de trois cent personnes qui se sont réunies afin de profiter des vins sélectionnés par les soins de l’association pour satisfaire les participants. Habitués des dégustations, des cocktails Dionysos ou bien encore des curieux, ils ont fait le déplacement dans un but précis : découvrir le Champagne de la Cuvée Dionysos. Cette année nous avons mis à l'honneur le champagne de la maison G.F. Duntze Brut Légende Premier Cru, qui se caractérise par une robe or paille qui attire le regard, un nez fruité qui titille vos narines et des bulles extrêmement fines qui ravivent vos papilles. La robe soutenue, brillante, annonce un nez mûr, riche, marqué par un fruit de figue blanche, poire et litchi, une touche florale de jasmin et des épices orientales (cannelle, muscade). La bouche est très agréablement ciselée par une acidité juste à sa place en équilibre avec la rondeur généreuse du fruit, des fleurs et des épices : les saveurs déployées sont le reflet fidèle du bouquet perçu au nez. L'ensemble gagne en longueur avec les beaux amers qui ouvrent la finale. Un champagne de repas pour accompagner une belle volaille truffée.


Lors de cette soirée, les invités peuvent également découvrir les vins issus des grandes régions viticoles françaises et, pour les plus assidus, ré-apprécier les crus phares de nos dégustations de l’année.

Fruit d’une belle année de travail riche en découvertes œnologiques et humaines, l’équipe Dionysos est très fière de cette Cuvée 2018. Bon courage à la génération suivante pour faire encore mieux l’année prochaine.

 

Pour plus d'informations sur G.F. Duntze, cliquez ici

 

Pour plus de photos de l'événement, cliquez ici



Champagnes des Cuvées des années précédentes :

- Ernest Remy (2017)

- Beaumont des Crayères (2016)

- Lacourte Godbillon (2015)

- Nicolas Feuillatte (2014)

- Jacque Copin (2013)

- Moutardier (2012)