C’est au 45 d’une rue de Gand, décidément riche en bonnes surprises, que se trouve le bar Au Vieux Louis. Le gérant, un jovial méridional, a su insuffler à son établissement la convivialité de son Sud-Ouest natal. La salle, petite mais chaleureuse, voit ses murs décorés des classiques et incontournables bouteilles tandis que des tonneaux disposés ça et là serviront de tables aux clients amateurs de rusticité.

 

C’est au niveau de la carte que le Vieux Louis se distingue puisqu’il ne propose pas moins de 70 références, exclusivement issues du Sud-Ouest et du Languedoc-Roussillon, à partir de 4 euros le verre. Les amateurs de vins blancs légers seront enchantés par le Soleil d’Automne tandis, qu’à l’inverse, d’autres davantage portés sur les vins rouges plus robustes préféreront un bon Terres Grillées. Mention spéciale à l’armagnac dont le patron sert des doses plus que généreuses, à consommer donc avec modération.

 

Le bar propose un large choix de produits typiques du Sud-Ouest comme un cassoulet à l’ancienne  ou bien encore un foie gras du terroir. Si le patron vous apprécie il pourra même vous offrir une belle assiette de rosette et de fromages pour accompagner la dégustation.

 

Dionysos vous recommande donc chaleureusement ce digne représentant du Sud qui est le véritable coup de cœur de l’association. Que ce soit pour se délasser après une journée éprouvante ou pour prendre un verre entre amis il n’y a donc plus aucune raison pour bouder son plaisir.

 

A la vôtre !